Le Col de l'OEILLON, notre cher PILAT...

3 avril 2016 - 19:23

Notre col de référence, le col de l'Oeillon à deux pas de chez nous (12km de VERNIOZ) et qui culmine à 1234m a enfin ses panneaux indicatifs tous les kilomètres. Il était temps! Panneaux très jolis en vert bien sûr de la LOIRE et qui le font entrer dans la cour des Grands.

Ce beau col de référence que l'on gravit traditionnellement à partir de Chavanay, très exigeant, notamment à partir de Pélussin , a un dénivelé moyen de 5,4% sur 20km !     et 7,2% sur les 9 derniers kilomètres !!!

Le Col de l'Oeillon a été gravi 4 fois par le TOUR DE FRANCE.

Il sera le terrain de jeu des DINDES DE L'OEILLON le dimanche 15 mai, le but étant de le gravir un maximum de fois dans la journée. C'est le rendez-vous des "cinglés du Pilat" qui si la météo est correcte passent les 5000m.