Stage parfaitement réussi à CAMBRILS pour l'AC MONTSEVEROUX !

25 février 2018 - 09:05

Les cyclos de l’AC MONTSEVEROUX viennent de terminer un stage de rêve à CAMBRILS en Espagne près de TARRAGONE.

Confortablement logés aux CAMBRILS PARK RESORT, site privilégié de la Costa DAURADA très prisés par les cyclos (amateurs ou Pro)de toute l’Europe qui souhaitent lancer leur saison  dans une région idéale pour le vélo.

Les routes sont très bien revêtues, propres, peu fréquentées, magnifiquement tracées et serpentent au milieu de jolis villages perchés. Il y a de jolis cols de début de saison pour bien se mettre en jambes avec des pentes régulières, mais aussi de redoutables obstacles à 15%.

L’hébergement était remarquable pour apporter aux cyclos un maximum de confort. Petits chalets spacieux et très fonctionnels, repas très adaptés aux efforts de la journée, piscine couverte, spa, etc…

L’ACM avait retenu la formule pique-nique dans les sacs à dos pour rouler aux meilleures heures de la journée, et grâce à une météo très clémente, soleil et relative douceur pour un mois de février, ils ont pu rouler tous les jours. Au final 500 à 630km pour un dénivelé de 7500 à 9000m en 6 jours ; objectif donc parfaitement atteint.

Il y avait aussi bien sûr le charme convivial d’une pause-café chaque jour dans un café typique d’un village de caractère.

Rencontre fortuite et fort sympathique avec nos amis du CVAC et leurs chefs de fil Nicolas DURIN Roger GENTIL et Julien PITON.

L’occasion aussi de croiser Jean-Christophe PERROT, médaille d'argent des Jeux 2008 en VTT et 2ème du Tour de France 2014 qui est maintenant conseillé technique de l’équipe B’TWIN.

Semaine donc parfaitement réussie pour Agnès METRAL, Luc MONIN, André DROUARD, Thierry GUIGAL, Stéphane JACOB, Georges CLAPPAZ, Lydia DROUARD, Estelle JACOB et Dominique TABARET.

Reste maintenant à surfer sur cette forme nouvelle et faire une belle CORIMA à MONTELIMAR le 18 mars.