14 juin 2018 à 21:57

STEPHANE, courageux finisher à la GRANFONDO TROIS BALLONS

Bravo Stéphane ! Il a été surprenant Stéphane sur les TROIS BALLONS, en tout cas il en a surpris plus d’un. Il s’était donné comme objectif de terminer le parcours GRANFONDO 211km et 4600m de dénivelé (tout de même)  et il a terminé, et bien terminé.

On peut avoir des objectifs de temps si on a eu le loisir de s’entraîner,  mais on peut aussi avoir l’objectif que de terminer, d’être un «finisher» si ce n’est pas le cas ; mais ce n’est pas aussi simple que ça…   On y arrive à condition toutefois de bien se connaître, d’être courageux, de savoir gérer son potentiel, d’enrouler les bons braquets, de jamais se mettre en surchauffe, de bien s’alimenter, de rouler de façon très contrôlée, et d’être courageux, très courageux (!) quand il faut au bout de 200km s’attaquer à la PLANCHE DES BELLES FILLES, le Graal,  où là, évidemment il n’est plus question d’abandonner.

Etre  un « finisher »,  arriver au bout coûte que coûte, surpasser ses crampes, ses douleurs, ses doutes, ses baisses de moral, ses émotions, ce n’est pas donné à tout le monde. En tout cas c’est ce qui motive un « Finisher ».

Alors chapeau Stéphane !