Présentation de l'ACM

« à l’ACM on roule comme on aime »

L’AC MONTSEVEROUX est une association loi 1901 qui a pour vocation la promotion de la pratique du vélo ; vélo de route, ou VTT.
De la pratique très cool à allure modérée à une pratique plus sportive sans pour autant parler de "compétition".
Tout le monde connait les bienfaits du vélo, quelle que soit la façon dont on le pratique.
Le club a été créé en 1990 et comporte environ 40 adhérents de tout âge. Le siège est au Château de MONTSEVEROUX.

à l’ACM: état d'esprit et convivialité.

L’objectif du Club est que les cyclos puissent pratiquer leur sport favori comme ils le souhaitent ; C’est pourquoi le club s’efforce de les aider avec des participations (équipements, matériel, inscription) en fonction de sa santé financière…
Donc 2 catégories :
• Les contemplatifs
• Les sportifs

Pour les contemplatifs :
Nous organisons des sorties la semaine à allure modérée et le WE il y a toujours sans aller très loin un rallye  pour le plaisir de rouler avec les copains du Club et rencontrer d'autres Cyclos.

Pour les sportifs :
Les sorties sont évidemment un peu plus musclées mais elles restent dans le même esprit, la recherche du plaisir de rouler ensemble.

Chez les sportifs il y a bien sûr des différences de niveaux selon l'âge, la motivation et les capacités de chacun, mais elles sont gommées par des circuits modulables, voire différents. Ou tout bêtement, on roule à plat ensemble, chacun grimpe les côtes à son allure et on se regroupe au sommet.

Les 'sportifs" calendrier rechercheront plutôt des sorties montagnardes et des cyclosportives.

Et pour tous :
De temps en temps des sorties familiales,  vélo et/ou rando pédestres avec les conjoints randonneurs.

Chaque année début septembre l’ACM organise LE SANGLIER, manifestation à allure libre qui propose des circuits VTT, Route, Marche.