Présentation de l'ACM

« à l’ACM on roule comme on aime »

L’AC MONTSEVEROUX est une association loi 1901 qui a pour vocation la promotion de la pratique du vélo ; vélo de route, ou VTT.
De la pratique très cool à allure modérée à une pratique plus sportive sans pour autant parler de "compétition".
Tout le monde connait les bienfaits du vélo, quelle que soit la façon dont on le pratique.
Le club a été créé en 1990 et comporte environ 25 adhérents de tout âge. Le siège est au Château de MONTSEVEROUX.

• l'ACM est affiliée à la FFCT (FF VELO)

"Bon état d'esprit et convivialité"

L’objectif du Club est que les cyclos puissent pratiquer leur sport favori comme ils le souhaitent, qu'ils puissent assouvir leur passion sans trop de frein ; C’est pourquoi le club s’efforce de les aider avec des participations (équipements, matériel, inscription, hébergement) en fonction de sa santé financière…

Donc 2 catégories :
• Les contemplatifs
• Les sportifs

Pour les contemplatifs :
Nous organisons des sorties la semaine à allure modérée et le WE il y a toujours sans aller très loin un rallye  pour le plaisir de rouler avec les copains du Club et rencontrer d'autres Cyclos.

Pour les sportifs :
Les sorties sont évidemment un peu plus musclées mais elles restent dans le même esprit, la recherche du plaisir de rouler ensemble.

Chez les sportifs il y a bien sûr des différences de niveaux selon l'âge, la motivation et les capacités de chacun, mais elles sont gommées par des circuits modulables, voire différents. Ou tout bêtement, on roule à plat ensemble, chacun grimpe les côtes à son allure et on se regroupe au sommet.

Les 'sportifs"  rechercheront plutôt des sorties montagnardes et des cyclosportives

Routiers et Vététistes:

Il n'y a pas 2 sections distinctes Route et VTT, mais une passerelle entre les deux qui fait que beaucoup de routiers sortent le VTT dans la période creuse et réciproquement, et tout le monde finit par se rencontrer.

Et pour tous :
De temps en temps des sorties familiales,  vélo et/ou rando pédestres avec les conjoints randonneurs.

IMPORTANT:

Chaque année début septembre l’ACM organise LE SANGLIER, une manifestation à allure libre qui propose des circuits VTT, Route, Marche.

La participation de TOUS les adhérents n'est pas négociable. Tous les adhérents doivent participer à l'organisation, voire mieux à la préparation.

Le Président

Dominique TABARET