13 février 2016 à 20:41

Samedi 12 mars, PARIS-NICE-CHALLENGE la première cyclosportive 2016 de l'ACM

24 heures avant les professionnels de Paris-Nice, les cyclistes amateurs auront la possibilité de rouler sur le parcours qu’empruntera le peloton professionnel dimanche 13 mars 2016, en épilogue d’une édition de Paris-Nice qui s’annonce déjà magistrale.
Sur routes ouvertes à la circulation mais dans des conditions de sécurité optimales, deux parcours seront proposés : le parcours professionnel dans sa totalité (126 km) ainsi qu’un parcours retravaillé afin d’être accessible à tous (99 km) et de proposer des paysages sublimes.
Il s’agira bien évidemment de venir pédaler sur les mêmes routes que les professionnels, mais pas uniquement. En effet, Nice et son arrière-pays offriront des paysages inédits aux participants à Paris-Nice Challenge. L’expérience pourra se poursuivre dimanche 13 mars en assistant à l’arrivée des professionnels dans les rues niçoises.