L’AC MONTSEVEROUX avec Agnès et Yvette, a ses petites reines.

23 avril 2016 - 16:40

A l’ACM côté gente féminine nous n’avons peut-être pas la Quantité mais sans conteste  la Qualité.

Agnès et Yvette nos deux petites reines sont vraiment très assidues, très motivées, toujours partantes ; Vaillantes aussi pour accepter sans ronchonner les profils des fois un peu exigeants des parcours proposés par le reste de l’équipe.

Toujours de bonne humeur, elles pédalent dans la douleur avec le sourire.

Mais elles attendent aussi du renfort. Si comme elles vous avez compris les bienfaits du vélo….. Venez les rejoindre !

Même si vous n'en faites que pour vous balader à allure douce, s'il est pratiqué régulièrement, le vélo, tout comme la marche, fait travailler de nombreux muscles et vous aide à sculpter votre silhouette. Et contrairement à ce que l'on peut penser, les jambes ne sont pas les seules sollicitées dans l'effort.

En effet, pédaler fait essentiellement travailler vos jambes, et plus particulièrement les quadriceps, les ischio-jambiers, les mollets ainsi que les muscles fessiers, mais le fait de se tenir à un guidon fait également appel à vos abdominaux et à moindre mesure à vos pectoraux, vos bras et votre dos. L'avantage indéniable du vélo est que, contrairement à la course à pied, vos genoux n'ont pas à subir tout le poids de votre corps et sont donc moins traumatisés. Mais comme tous les sports d'endurance, le vélo est avant tout bon pour votre coeur.

Côté calories, sachez que la petite Reine peut vous faire brûler de 300 à 500 Kcal/h si vous pédalez à rythme moyen et plus de 600 Kcal/h à rythme soutenu. Passées 30 minutes d'effort, ce sont vos réserves de graisses qui seront attaquées. C'est le sport idéal pour se débarrasser de la cellulite située sur les cuisses. Si vous n'utilisez pas votre vélo tous les jours, essayez de le faire une à deux fois par semaine pendant une heure minimum et à vous les jambes fuselées et toniques et les fesses rebondies !