9 mai 2017 à 07:12

Le col de ROMEYER...PRESLES....Une belle sortie Club dans le VERCORS

Une très belle sortie Club dans la VERCORS. Départ de SAINT-ETIENNE DE SAINT GEOIRS à 8H30 pour Yvette, Jean-Luc, Jacques et Dominique. Direction SAINT-GERVAIS par LA FORTERESSE, le pied du très beau col de ROMEYER. Col exigeant avec de forts pourcentages mais très régulier. Magnifique cascade. Et surtout le fameux tunnel des ECOUGES, plus de 500m dans le noir total. Mais Yvette et sa lampe magique s'est mise devant et ce fût une géniale épopée. Encore 2 km de très dur, puis descente jusqu'à CHORANCHE . Petite erreur de parcours d'Yvette qui voulait aller visiter seule les grottes. Ce n'était pourtant pas le jour...Un peu de stress... puis montée de PRESLES pour atteindre la chaleur du restaurant d'EZIO le meilleur moment de la journée.

Malheureusement pendant le repas une petite pluie fine et froide s'est invitée. Mais la météo ayant été la veille très claire il n'était pas compliqué de faire du préventif. Surchaussures, Jambières, Imper, gants de pluie.... Moi froid? jamais...

Retour pas SAINT PIERRE DE CHERENNE, et VARACIEUX et le col de TOUTES AURES.

110km avec 2500m. Une très bonne sortie, même pas gâchée par la météo.