28 mars 2021 à 10:01

Stage à VIDAUBAN pour Les cyclos de l’ AC MONTSEVEROUX.

Les cyclos de l’AC MONTSEVEROUX comme chaque année avaient prévu une semaine de vélo pour bien démarré la saison, espérant bien sûr que la suite soit moins terne que l’an passé.

Après l’ Espagne et CAMBRILS abandonnée pour trop de contraintes réglementaires COVID, l’ARRIEGE abandonnée pour une tendance météo pas très engageante, c’est finalement dans le VAR sur les hauteurs de VIDAUBAN, dans une magnifique villa très confortable que les adhérents de l’ACM se sont retrouvés.

Chaque jour était donc prévue une sortie sur la journée d’une centaine de kilomètres et 1500m de dénivelé.

Une première journée dans le massif des MAURES par le col du VIGNON, le col de TAILLUDES et un retour par le col des FOURCHES a permis une bonne mise en jambes.

La deuxième journée direction LE THORONET, le lac de CARCES, COTIGNAC, TOURTOUR et une pause contemplative devant la magnifique cascade de SILLANS.

Le troisième jour qui devait être une journée de récupération n’en fût pas vraiment une. Une jolie balade par les jolis villages perchés, BARGEMON, CALLAS, le col de SAINT-ARNOUD, SEILLANS et retour par les magnifiques gorges du BLAVET encore récemment à l’honneur à la télé.

Le quatrième jour, départ déporté à COMPS SUR ARTUBY pour une fabuleuse journée dans les Gorges du VERDON et les panoramas extraordinaires de la route des crêtes.

Le jeudi, grosse journée avec le col des FOURCHES, le col du BABAOU, le col BARRAL par la belle route des crêtes qui domine BORMES LES MIMOSAS, et retour par la pénible montée de la GARDE-FREINET.

Vendredi, au programme, deux options : soit gravir la montée du sanctuaire de NOTRE DAME DES ANGES par la jolie route de PIGNANS, soit faire une belle sortie de VTT dans les superbes sentiers du massif des MAURES.  L’équipe s’est donc scindée en deux avant de se retrouver pour une soirée de partage très festive.

Donc au final, avec 650km et plus de 9000m de dénivelé, un peu plus pour certains. Beaucoup de plaisir partagé sur ces jolies route, beaucoup de beaux paysages, ces jolis villages ; une semaine très réussie, sportive et touristique, dans une excellente ambiance, juste pour le plaisir de faire le vélo qu’on aime.

Agnès, intendante en chef de la semaine, Gérard, Jean-Luc, Jacques, Thierry, Pascal et Dominique sont rentrés vraiment ravis de leur séjour dans le VAR.